Aux Etats Unis, le FBI constate qu’une voiture est volée toutes les 23 secondes en moyenne. Il faut moins d’une minute pour voler la plupart des véhicules avec succès, et les voleurs de voitures deviennent de plus en plus sophistiqués avec leurs méthodes. À mesure que la technologie automobile progresse, la technologie pour la voler progresse également. Les alarmes de voiture traditionnelles ne sont plus trop efficaces car les gens sont tellement habitués à les entendre se déclencher accidentellement que le grand public ne regarde même plus une voiture avec une alarme qui se déclenche plus. Cependant, les systèmes de suivi, les dispositifs d’immobilisation passifs et les téléavertisseurs personnels offrent tous des alternatives ou des compléments de haute technologie à l’alarme traditionnelle qui rendent votre voiture beaucoup plus difficile à voler et plus facile à récupérer.

Immobilisateur à distance

Le système d’immobilisation passive comprend une clé de contact avec une puce électronique. L’allumage nécessite que la puce s’allume. Sans clé de contact, il est donc très difficile pour un voleur de voiture de voler votre véhicule. Le système devient de plus en plus courant ces dernières années et il a été prouvé qu’il réduit les taux de vol. Cependant, le système peut augmenter le coût global d’une voiture. En revanche, vous pouvez obtenir une pause dans vos tarifs d’assurance automobile grâce à la présence d’un dispositif antivol.

Téléavertisseurs d’alarme personnels

Les téléavertisseurs personnels fonctionnent de manière similaire à une alarme de voiture, moins la partie «alarme» réelle. Au lieu d’activer une sirène lorsque le système pense que quelqu’un fait irruption, il envoie une alerte directement sur votre téléphone portable afin que vous puissiez vérifier le véhicule ou en informer le service de police. Ceci est utile car vous n’avez pas besoin d’être dans une «portée auditive» pour savoir que l’alarme de votre voiture est activée. Vérifiez le modèle spécifique, car certains d’entre eux nécessitent toujours que vous soyez à quelques pâtés de maisons de la voiture pour que le système fonctionne. D’autres viennent également avec une alarme pour essayer de surprendre un voleur potentiel. L’installation d’un téléavertisseur d’alarme personnel coûte généralement plusieurs centaines de dollars, alors vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance automobile pour voir si des baisses de taux sont disponibles et pourraient aider à compenser le coût.

 

Systèmes de suivi

Les systèmes de suivi sont devenus plus courants dans les véhicules car la technologie a diminué de coût. Des systèmes de géolocalisation ont un équipement basé sur GPS dans la voiture qui permet aux entreprises respectives de suivre son emplacement en cas de vol. Non seulement cela aide à la récupération d’un véhicule volé, mais cela fonctionne également comme un moyen de dissuasion, car les voleurs sont moins susceptibles de cibler les véhicules qu’ils connaissent équipés de systèmes de suivi. Certains sont même livrés avec une détection de collision qui avertit l’entreprise en cas d’accident au cas où vous auriez besoin de services d’urgence. Les systèmes sont encore généralement plus chers que leurs autres homologues antivol, mais pas autant qu’auparavant.

Bien qu’un équipement de haute technologie puisse aider à prévenir le vol ou le cambriolage de votre voiture, rien ne remplace les habitudes de sécurité et la prévention. N’oubliez pas de toujours verrouiller vos portes, de garder vos fenêtres fermées et de stationner dans des endroits bien éclairés ou sécurisés, ce qui constitue la première ligne de défense contre le vol de voiture. Au fur et à mesure que vous ajoutez une protection antivol plus avancée à votre véhicule, il est important de ne jamais oublier les bases du processus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment